IMAGE

Are you a receptive or tour operator and offering eco-friendly tours?

The Village Monde team has thought of you and is happy to launch a new space entitled "Marketplace"

The Village Monde team has thought of you and is happy to launch a new space called "market place" on VAOLO! A space designed to be a place of promotion for local travel agencies and receptives that offer eco-friendly tours.

Visit the site and you will already find tours for various destinations such as Guatemala, Kyrgyzstan, Madagascar, Cambodia and more!

Feel free to add your circuits and click here for more information about Vaolo.

 

Le jeudi, 18 juillet prochain, en collaboration avec Tourisme Sorel-Tracy, l’expérience STATERA et l’Hôtel de la Rive - Centre de Congrès effectueront une tournée de familiarisation pour faire découvrir à la clientèle du Grand Montréal, Québec et les régions limitrophes, la région de l’Archipel aux 104 Plaisirs!

Le jeudi, 18 juillet prochain, en collaboration avec Tourisme Sorel-Tracy, l’expérience STATERA et l’Hôtel de la Rive - Centre de Congrès effectueront une tournée de familiarisation pour faire découvrir à la clientèle du Grand Montréal, Québec et les régions limitrophes, la région de l’Archipel aux 104 Plaisirs!

 

Le transport aux départs de Montréal et du métro de Longueuil, l’hébergement, tous les repas (produits des producteurs locaux), cocktail, bouchées et visites d’attraits touristiques seront offerts gratuitement durant cette tournée. Une occasion spéciale pour vous de venir découvrir tout ce que la région peut vous offrir pour le succès de vos prochains événements et sorties de groupe.

* Il nous fera plaisir de vous inscrire sur notre liste d’invitation. 

De plus, la Direction de l’Hôtel de la Rive est fière d’annoncer le début de la construction d’un Spa nordique. Un attrait majeur accessible à la clientèle 12 mois par année. Cet attrait majeur s’ajoutera à notre offre de services dès septembre prochain. Une présentation visuelle de notre concept vous sera offerte lors de cette tournée.

Hébergement - 4 étoiles - situé aux abords du Fleuve Saint-Laurent, l’Hôtel de la Rive vous offre; 98 chambres avec balcon privé dont 50 % avec vue sur le Fleuve Saint-Laurent, 10 salles de réunions totalisant 10 000 pi car. d’espace, un Centre de Congrès pouvant acceuillir jusqu’à 30 exposants et 300 personnes en formule banquets et en nouveauté en septembre prochain; un Spa Nordique. (Ouverture officielle - Septembre 2019)

Merci de nous faire part de votre intérêt pour cette tournée. Une invitation officielle de Tourisme Sorel-Tracy suivra vers la mi-juin à votre attention.

Les places sont limitées! N'hésitez pas à consulter les informations supplémentaires disponibles ici

«Together towards tourism training to meet the needs of the industry»

C’est sous le thème «Ensemble vers une formation en tourisme à l’écoute des besoins de l’industrie» que l’association des Agences réceptives et forfaitistes du Québec (ARF-Québec) a tenu le jeudi 9 mai dernier au Collège LaSalle un premier atelier de travail sur la valorisation des métiers liés à la forfaitisation et sur l’adéquation entre les besoins de l’industrie et les programmes d’enseignement.

Les objectifs rencontrés lors de cet atelier :

  • Présenter les programmes de formation,nouveautés, initiatives et programmes de stages.
  • Mieux comprendre les besoins en termesde formation et de main d’œuvre afin d’adapter les programmes de formation au milieu des voyagistes et réceptifs.
  • Identifier des pistes de valorisation du métier.

L’ensemble des employeurs présents ont premièrement visité à tour de rôle sous la forme de rendez-vous de 15 minutes les différents établissements d’enseignement. Par la suite, des tables rondes regroupant une diversité de participants ont permis d’identifier les savoirs être et faire indispensables au métier, les freins à l’embauche et de soulever des pistes de valorisation.

ARF-Québec was granted a new budget from the Alliance to help you finance your FAMTOUR.

ARF-Québec was allocated a budget of $50,000 from the Alliance to help you finance your FAMTOUR as part of a promotional partnership. We invite you to read the terms and conditions of this funding and to complete the application form.

L’ARF-Québec sera présente à Rendez-Vous Canada à Toronto avec en main le Brochure ARF-Québec 2019. Disponibles en français et en anglais.

L’ARF-Québec sera présente à Rendez-Vous Canada à Toronto avec en main le Brochure ARF-Québec 2019. Disponibles en français et en anglais nous vous invitons à la consulter et la télécharger dès maintenant. Pour tous commentaires, contacter Laura Dupont au 418-522-0976 ou par courriel à ventes@arfquebec.com.

L’ARF-Québec profitera de cette occasion pour rencontrer Destination Canada et l’Alliance sur le projet de challenge de vente multi-marchés que nous souhaitons mettre de l’avant pour accroître l’offre de forfaits en hiver.

Since May 15, 2019, travel agents and tour organizers may have the opportunity to become the “Destination Montreal Specialists” with certification following a training course launched by Tourisme Montréal

Depuis le 15 mai 2019, les agents de voyage et les organisateurs de séjours, pourraient bien se voir remettre la certification « Spécialistes de Destination Montréal » suite à une formation lancée par Tourisme Montréal.

Une formation unique,  conçue en français et en anglais pour approfondir les connaissances sur Montréal et ses incontournables afin de générer plus d’occasions d’affaires,  au terme de laquelle, une certification de 2 ans sera remise à pour les professionnels du voyage participant, et fera d'eux des ambassadeurs de la destination.

Durant la formation, les participants auront l’opportunité de découvrir des outils concrets comprenant, vidéos, infographies, cartes interactives ainsi que des ressources à télécharger et des hyperliens qui deviendront rapidement des outils indispensables au quotidien.

Cette formation a été mise en place pour répondre aux exigences des besoins du tourisme qui ne cesse d’augmenter à Montréal, notamment avec l’arrivée des marchés internationaux et ainsi d’outiller au mieux les acteurs du réseau de distribution et tirer profit de la croissance que connait Montréal.

As part of the Erus-Dîners organized by the Alliance, ARF-Québec gave a conference on the distribution network.

Dans le cadre des Erus-Dîners mis en place par l’Alliance, l’ARF-Québec a donné une conférence sur le réseau de distribution. Au cours de cette rencontre, nous avons pu également présenter les enjeux de l’ARF-Québec, de mêmes que les solutions et les opportunités que nous proposons à l’Alliance et tous ses partenaires.

S’en ait suivi une rencontre avec Nathalie Gaudette, directrice marketing, ainsi qu’Alexandra Leclerc, directrice de la commercialisation afin de revoir entre autres le projet de challenge de vente multi-marchés et discuter tournées de familiarisation. Concernant les nouveautés pour 2019-2020, en plus du transport terrestre, l’Alliance financera aussi l’hébergement par le biais du programme de partenariat promotionnel avec l’Alliance. Un grand merci à l’Alliance pour cette ouverture.

 

On February 28, ARF-Québec provided training to tourism development advisors of the Ministry of Tourism’s Assistant Business Relations Division (ABRD) to demystify the entire distribution network.


 

Le 28 février dernier, L’ARF-Québec a donné une formation auprès des conseillers en développement touristique de la Direction adjointe des relations d’affaires (DARA) du ministère du Tourisme afin de démystifier l’ensemble du réseau de distribution. Cette formation terrain ainsi que la présentation de l’ARF-Québec a permis de présenter nos enjeux en termes de financement, technologique, l’accès à l’hébergement et bien d’autres encore. Si vous souhaitez consulter la présentation, elle est accessible via votre intranet, connectez-vous.

On February 27, ARF-Québec conducted training on the distribution network at the Quebec City tourism office (OTQ) with some 20 companies.

Le 27 février dernier, l’ARF-Québec a réalisé une formation portant sur le réseau de distribution à l’office de tourisme de Québec (OTQ) auprès d’une vingtaine d’entreprises. Les entreprises présentes ont eu l’opportunité de suivre une formation terrain de 3 heures pour mieux comprendre le réseau de distribution (types d’intermédiaires, tarification adéquate), l’importance de l’adéquation entre le produit et l’intermédiaire, comment s’assurer que son offre est prête pour le réseau, etc.

Toutes les entreprises ayant participé à cette journée recevront la formation en ligne « Maximiser vos ventes au Québec et à l'international avec les voyagistes et réceptifs » gratuitement, payée par l’OTQ, et pourront être certifiées « ARF-Québec » dans les prochaines semaines et ainsi participer au cocktail de réseautage en tant qu’entreprises certifiées, qui aura lieu le 9 mai prochain au Collège Lasalle à Montréal, en plus de profiter d’une visibilité gratuite sur le site de l’ARF-Québec.

Partenaires ATR et ATS, nous vous invitons à réserver votre date de formation rapidement auprès de l’ARF-Québec!

The Quebec Industry Alliance will soon broadcast the second part of the L'appel à lâcher prise webseries.

Une bande-annonce sera publiée le 26 mars à midi pour annoncer les 4 nouveaux épisodes qui mettent en vedette la photographe américaine Paola M. Franqui et sa mère. Ils seront disponibles le jour même sur la chaine YouTube de Tourisme Québec, puis mis de l’avant un par un sur Facebook et Instagram dans les jours qui suivent.  

À partir du 10 avril, les investissements médias viendront supporter ces contenus sur les marchés de l’Ontario et du Nord-Est des États-Unis. Les plans partenaires sur ces marchés débuteront ensuite le 13 mai.

Vous trouverez le détail de la diffusion et des informations liées à la campagne dans le document boîte à outils. Comme d’habitude, nous faisons appel à votre soutien pour maximiser la viralité de la série et générer le plus d’intérêt possible.

Over the past few months, Brexit has allowed the tourism sector to shine, with record highs in commercial activities. The Brexit concerns were therefore rejected by the airlines.

Pour consulter l'article cliquez ici !

Cirque du Soleil Alegria is rising from its ashes within the Big Top of the Old Port of Montreal, starting on April 18, 2019. A brand new version of the show that has amazed over 14 million spectators in more than 255 cities worldwide, 25 years later. For that reason, they chose to offer you:

15% on the purchase of single tickets (categories 1 and 2, dates selected) by clicking here

Up to $15 per ticket on group purchases of 12 or more people by clicking here

Or book your MasterCard VIP Experience to enjoy an enhanced evening with exclusive benefits by clicking here

 

A new rapid transit service has just been launched between Montreal and the Laurentians, which will serve two destinations (Saint-Sauveur and Mont-Tremblant), both experiencing a large influx in high season. The service was put in place based on the principles of tourism economic development and sustainable development, in order to meet tourist needs in the context of an influx of visitors. Public transport becomes a welcome alternative to car transport in the area.

This project, is an initiative of Tourisme Montréal to strengthen connections of the city with Quebec tourist regions. The project was carried out in collaboration with Tourisme Laurentides, Tourisme Mont-Tremblant, Vallée de Saint-Sauveur, and Galland Laurentides, the bus transportation company. In the long term, this should encourage travel between Montreal and two major poles of the Laurentians, as well as increase the number of stays of 1 day or more.

You are an international tour operator, an association, a school and you are looking for a receptive agency specialized in Quebec for a group request or an Autotour for your clientele with disabilities?

Canada Discovery, Les Promotions Zone, GVQ-Canada, Les Aventures Makwa  and Sentiers Privés can now meet the growing demand of people with limited physical capacity for planning and selling accessible travel.

On January 10, they took the Service complice training adapted for them, with 60% of costs borne by ARF-Québec.
Why would you do business with an ARF-Québec member of trained with Service complice?

  • Because they listen to the needs of travelers, regardless of their disability. This will allow them to plan with you an accessible and carefree stay in Quebec;

  • Because they are specialists whose knowledge of products, attractions and areas will save you time and inconvenience;

  • Because they adhere to a code of professional ethics and operate according to the highest standards of quality;

  • For their expertise, professionalism and unparalleled purchasing power that ensure you a wide variety of unique and attractive packages at competitive prices.

They will thus benefit from increased visibility on the KEROUL site, in the guide Le Québec pour tous, thereby promoting accessible circuits to customers in and outside of Quebec.

Le Ministère du Tourisme mène actuellement une importante démarche de consultation auprès de l’industrie touristique, dont les résultats serviront à élaborer la stratégie de croissance économique de ce secteur d’activité pour 2020-2025.

Les entreprises touristiques du Québec sont invitées à participer à la tournée régionale, qui se tiendra du 22 février au 26 avril 2019. VOUS CONNAISSEZ NOS ENJEUX. Non accès au-financement technologique (pas de DEC ni EDNET), sous-financement en promotion, difficulté d’accès au stock hôtelier, coût du transport terrestre et aérien, etc. Voici une occasion unique et privilégiée de faire entendre votre voix pour l’avancement de notre secteur. Voici un document d’aide réalisé par l’Alliance.(METTRE DOCUMENT EN PIÈCE JOINTE EN LIGNE)

Pour plus de détails : http://tourisme.gouv.qc.ca/consultation/

Il serait pertinent et souhaitable que vous participiez à l’une de leur table de consultation qui se déroulera un peu partout au Québec. L’ARF-Québec sera présente sur celle de Québec le 22 mars. Merci à Misa Tours qui sera aussi présent sur celle du Centre-du-Québec.

Le financement et l’avancement de notre secteur pour les 5 prochaines années est tributaire de notre volonté collective de défendre nos intérêts et faire valoir la force de notre secteur. Nous comptons sur vous!

For the past 3 years, Béatrice Javaudin of A7Ressources is proud to offer 4 new courses at a reduced rate for ARF-Québec members

Founded in 2015, A7ressources aims to provide practical support to managers and their teams in order to align performance and business growth. Thanks to effective training and coaching techniques, collegial reflection workshops and significant events, A7 can offer concrete tools with sustainable transfer.


Here are 4 new courses offered at 10% discount for members

1. Customer Service Training Workshop

2. Sales Training Workshop

3. Time Management Training Workshop

4. Mystery Calls

For further information, please consult the following document or contact:
Mrs Beatrice Javaudin
Chair – Executive Director
Phone : (514) 803-7977
bjavaudin@A7ressources.com

 
 
 
 
 

Free business support (worth $15,000 and 12 days) offered by the Ministère du tourisme and the Mouvement québécois de la qualité

Free business support (worth $15,000 and 12 days) offered by the Ministère du tourisme and the Mouvement québécois de la qualité

The Ministère du Tourisme (MTO) and the Mouvement québécois de la qualité (MQQ) have teamed up to implement an initiative designed to improve the management skills for tourism business owners/managers.

With the strength of its expertise and its Qualimeter diagnostic tool based on an internationally recognized analytical framework, MQQ will support 100 tourism businesses for a dozen days over a 15-month period to help improve their organizational performance.

The costs associated with specialized master facilitators fees, which amount to nearly $15,000 per company, are entirely borne by the MTO and the MQQ. Only travel-related expenses will be covered by participants.

This accompaniment represents a real opportunity for tourism businesses and we hope that you will answer the call!

Around 30 businesses have registered to date, including : Private Paths, Prometour, Aventures Makwa, Omnitour, Groupe Tourcar, GVQ Canada. There’s still room, but do hurry!

For more information, please read the enclosed brochure.

 

On December 7, ARF-Québec along with the Alliance participated in a ministerial caucus on winter tourism solicited by TIAC. Senators, ministers and members of Parliament were present. The objectives: to present the potential for winter tourism in Quebec, as well as the strongest products, the issues, challenges and possible solutions. Thanks to Jacinthe Doucet, Christophe Gorloer, Andrée Boivert and Véronique Kerjean for their shared expertise and to Hector Teigeiro for his presence at the caucus. You cans consult the presentation.

Publicité Formation en ligne